Le sachet de prière comme outil créatif

Créer sa vie, c’est la déclarer.

C’est affirmer comment nous voulons que notre vie se déroule. De quoi sera-t-elle remplie ? Comment va-t-elle se déployer ? Avec qui voulons-nous poursuivre notre route ?

Créer sa vie pour moi, c’est peindre mes mondes imaginaires.

Certains mondes surgissent des profondeurs de ma psyché lorsque je crée à partir de rien, les pieds nus sur la terre, connectée à mon axe énergétique : la racine rouge, le coeur vert et l’esprit indigo alignés le long de ma colonne vertébrale.

Certains mondes apparaissent dans mes collages intuitifs : attraper les images au hasard, se laisser appeler par certaines d’entre elles, les assembler rapidement sans pensée sur une page puis méditer.

D’autre mondes naissent au sein d’un sachet de prière. Après une purification avec de la sauge, après un rééquilibrage de mes chakras pour être parfaitement alignée avec mon âme, j’appelle le monde des songes et je demande à revoir une vision de ma vie où tout est parfaitement en Unité. Puis je maintiens cette vision avec gratitude et je remplis un petit carré de tissu rouge de tabac pour le lier et aller le suspendre à un arbre.

Autant de façons de créer son futur…

Un article à consulter sur Fabriquer un sac-amulette (Mojo) : http://www.le-sidh.org/wicca/pratiques-rituelles-sorcieres/les-outils-rituels/fabriquer-un-mojo/

Un article sur la confection des sacs-médecines (tradition Lakota) : http://www.psychologie-et-chamanisme.com/2015/08/preparation-spirituelle-et-roue-de-medecine-pour-la-quete-de-vision.html

YOUR COMMENT IS WELCOME !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s