Fière d’être Ambassadrice pour les arts et la culture de la MRC Memphrémagog

Établie depuis un an à Georgeville en face du lac Memphrémagog, j’ai installé au milieu d’une pinède enchantée mon bureau, mon atelier d’art et l’ecole d’art Inspirigo Studio que je dirige.

Comme artiste et médiatrice culturelle, je crée des œuvres en pratique relationnelle, c’est à dire que j’invite le public à participer à mon processus de création. Je crée des peintures, des sculptures, des gravures des livres d’artiste avec les milieux scolaires ou communautaires. Une autre façon de le dire : c’est de l’art social…

Mes premières rencontres ont été facilitées grâce au Conseil de la culture de l’estrie, avec Guillaume Houle qui m’à généreusement orientée comme nouvelle artiste dans la région puis avec Marianne Mondon qui m’a offert l’occasion d’animer mon programme de formation « Stratégies futées pour vivre de son art. »

Je suis impliquée au sein de ma municipalité, invitée par la mairesse Francine Caron-Markwell comme membre du Comité Culture, j’ai soumis le projet de la politique culturelle des Cantons de Stanstead,

Anne-Brigitte Renaud, directrice des éditions Chauve-Souris, a été une autre généreuse contribution et c’est grâce à ses recommandations que j’ai mis en place un partenariat avec Francoise Menard de la Bibliothèque de Memphremagog. Un partenariat fructueux puisque le projet NOS LIVRES, NOTRE HISTOIRE a gagné une bourse conjointe du Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC Memphrémagog, Ce projet culturel devrait prendre forme dès que nous sortirons du confinement…

J’ai initié des collaborations avec Réseau Biblio Estrie, Vacances Arts Nature, Diptyque Communications, Et j’ai rejoint le Conseil d’administration de Art’M sur l’invitation de sa présidente Lucie Gardner.

Je suis fière de m,intégrer dans cette magnifique région et de faire partie de l’équipe des Ambassadeurs de la MRC Memphrémagog.