Une oeuvre de Nadia Nadège pour illustrer la programmation du regroupement d’artistes ART’M

Cette oeuvre est un montage de trois estampes pour n’en former qu’une. « DEMAIN, LE MONDE » sera le thème de l’exposition du regroupement des artistes de Magog (qui aura lieu à la galerie d’art du Centre des arts visuels).

Dans cette oeuvre, le thème identitaire se décline selon plusieurs modes symboliques :

1- l’hybridité de notre monde contemporain (avec l’homme-monstre, le guerrier tombé et les hommes volants) : on fabrique des véhicules hybrides, on produit une agriculture transgénique, on assimile et on s’approprie les cultures… l’hybridité entraine l’anthropophagie car dévorer, c’est stimuler la recréation constante vers un futur sauvage.

2- la mémoire et ses empreintes et traces (avec les fossiles, les hiéroglyphes et les cardiogrammes) : l’identité se construit sur les structures psychologiques solidifiées, voire figées. Les fossiles sont une mémoire solidifiée des traces animales ou végétales, une mémoire dans la pierre – une trace comme le sont les écritures anciennes gravées ou la trace d’un capteur de rythme cardiaque

3- la communication (avec les lecteurs de journaux) : toutes ces traces et toutes ces transformations prennent de la vitesse et de la visibilité au sein des réseaux de la toile web, les médias se faisant les relais de nos savoirs d’aujourd’hui considérés comme les seuls crédibles

Mes oeuvres sont des reflets, des miroirs et des sources d’inspiration. Je souhaite que mes oeuvres permettent de reconnecter au véritable Soi, à l’authenticité du moment présent autant qu’à la vérité de nos plus grands rêves. Et cette oeuvre DEMAIN, LE MONDE appelle à se connecter à sa puissance intérieure – autant scientifique que spirituelle, pour RECRÉER UN MONDE ultime.

Les oeuvres qui ont inspiré l’oeuvre finale

YOUR COMMENT IS WELCOME !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s