Le regroupement RAVIR met en avant des oeuvres de Nadia Nadège sur la Covid-19

Créer sur la pandémie est une façon d’exorciser le monstre de la Covid. Un monstre contagieux, un monstre envahissant et pernicieux, un monstre invisible mais bien présent. Et pour dompter les monstres, il faut dompter la peur.

Mais quelle stratégie mettre en place pour nous protéger de la peur ? Rester ouvert et vivant ou maitriser la peur, au prix de se priver des échanges et de la sociabilité. Or la distanciation sociale nous empêche de socialiser. Reste le visuel…

La pathologie de l’enfermement est un mécanisme primaire. On risque de s’effondrer, on se cramponne. Mais plus on est agrippé, plus on risque de tomber dans la peur. S’enfermer, se désacraliser, se couper des autres par la solitude, la dépendance aux drogues ou à l’alcool.

Mais c’est l’humain seul qui a le potentiel de se déréguler par lui-même. Il peut donc aussi laisser la peur l’envahir. Et accueillir ensuite les besoins reliés à ces peurs. Lorsque je crée, je réponds à mon besoin de « créer un nouveau monde ».


Œuvre digitale 1 : COVID-19 TENTACULAIRE… L’image microscopique du Covid-19 ressemble à du corail, aux oursins ou aux méduses. 
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020  #Covid19 #coronavirus

Œuvre digitale 2 : COVID-19 TERRIFIANT… La peur d’une grande peste qui terrasse nos corps sociaux autant que physiques.
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020
#coronavirus #Covid19
Œuvre digitale 3 : COVID-19 CHAOS… Notre vie est à l’envers. Pas de rencontre, pas de contact, pas de vie sociale. Les corps en danger – le corps physique et le corps social, le système immunitaire en question avec ses défenses et ses frontières.
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus
Œuvre digitale 4 : COVID-19 VAMPIRE… C’est cette particulièrement laide chauve-souris – vivant uniquement en Asie, qui transmet le Coronavirus. Rhinolophus sinicus… même son nom ressemble à une méchante incantation de magie noire !
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus
Œuvre digitale 5 : COVID-19 CIVETTE… En Chine, la #civette palmiste se vend sur les marchés comme nourriture tandis que le manque d’hygiène sur les marchés font que les chauve-souris y laissent leurs contaminations… c’est ainsi que les Chinois ont commencé la #pandémiesur la planète. Soyons #végétariens !!!
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus
Exercice pour alléger le confinement, expression de Soi avec la couleur bleue dans le cadre de MOOC de la Fondation Orange.
#NadiaNadege #MOOC #FondatoinOrange #bleu
Pas malade et pourtant totalement contaminée par l’info en continu… Version 01 #digitalart  #estampe #numérique #covid #pandemia #nadianadege#inspirigostudio
Pas malade et pourtant totalement contaminée par l’info en continu… Version 02 #digitalart  #estampe #numérique #covid #pandemia #nadianadege#inspirigostudio
Pas malade et pourtant totalement contaminée par l’info en continu… Version 03 #digitalart  #estampe #numérique #covid #pandemia #nadianadege#inspirigostudio

YOUR COMMENT IS WELCOME !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s