





Créer sur la pandémie est une façon d’exorciser le monstre de la Covid. Un monstre contagieux, un monstre envahissant et pernicieux, un monstre invisible mais bien présent. Et pour dompter les monstres, il faut dompter la peur.
Mais quelle stratégie mettre en place pour nous protéger de la peur ? Rester ouvert et vivant ou maitriser la peur, au prix de se priver des échanges et de la sociabilité. Or la distanciation sociale nous empêche de socialiser. Reste le visuel…
La pathologie de l’enfermement est un mécanisme primaire. On risque de s’effondrer, on se cramponne. Mais plus on est agrippé, plus on risque de tomber dans la peur. S’enfermer, se désacraliser, se couper des autres par la solitude, la dépendance aux drogues ou à l’alcool.
Mais c’est l’humain seul qui a le potentiel de se déréguler par lui-même. Il peut donc aussi laisser la peur l’envahir. Et accueillir ensuite les besoins reliés à ces peurs. Lorsque je crée, je réponds à mon besoin de « créer un nouveau monde ».

Œuvre digitale 1 : COVID-19 TENTACULAIRE… L’image microscopique du Covid-19 ressemble à du corail, aux oursins ou aux méduses.
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus

Œuvre digitale 2 : COVID-19 TERRIFIANT… La peur d’une grande peste qui terrasse nos corps sociaux autant que physiques.
#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020
#coronavirus #Covid19

#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus

#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus

#NadiaNadege #InspirigoStudio 2020 #Covid19 #coronavirus

#NadiaNadege #MOOC #FondatoinOrange #bleu
#covid #mixedmedia painting drawing collaging #nadianadege #inspirigostudio #paperart#contemporarypainting #contemporaryart#contemporaryprintmaking @ Médiation culturelle avec Inspirigo


