Les artistes professionnels participant au programme BROUILLER LES CARTES

Nous devrions avoir 10 artistes québécois et pouvoir les poster à 10 artistes français. Les oeuvres tardent à arriver dans ma boîte postale. Et les artistes français manquent à l’appel… Alors nous verrons bien ce qui finalement arrivera à bon port.

Félicitations aux artistes qui ont fait parvenir leurs oeuvres. Elles participeront aux expositions de l’été et seront intégrées dans mon futur livre d’artiste.

Ani Muller

Ani Müller compose ses oeuvres à partir de fragments superposés et inversés. Sa recherche porte sur la différence, le patrimoine et la narration. Sa combinaison de collage et de peinture ou de dessin donne un effet trompe-l’œil, venant déjouer le spectateur. Un effet de miroir brisé, de mouvement saccadé et d’espace oublié donne à son travail un questionnement particulier.

https://animuller.com

Marie-Ève Valiquette

Dans des tableaux colorés où elle réinterprète, de divers points de vue, des scènes contemplées
au cours de ses promenades, Marie-Ève exprime son amour profond pour la nature qui incarne,
à ses yeux, la force créatrice par excellence. Sa démarche en est une d’exploration où, en
jonglant avec les limites entre le figuratif et l’abstrait, elle crée des espaces au cœur desquels
l’imaginaire de celui qui regarde peut s’exprimer librement.

https://www.aupinceau.com

Jessica Chabot

https://jesschabot.com

Denyse Lamontagne

Je peins à l’aquarelle depuis plus de 30 ans. J’adore la spontanéité et l’exécution rapide. À l’instar des grandes peintres de jadis qui m’ont influencée, je travaille souvent sur le motif. Je suis une artiste globe-trotter. Je réalise des Carnets de voyage. Je saisis le moment, fais un croquis et j’y ajoute un peu de couleurs. Chaque croquis a une histoire, sa propre atmosphère. Et sera une source d’inspiration pour un tableau peint dans l’atelier.

http://artmagog.org/membre/denyse-lamontagne

Lyse Trottier

Pour moi l’imaginaire est bien plus qu’une échappatoire, c’est un élixir pour nous aider à retrouver nos facultés intérieures, un feu de dragon pour attiser notre passion, un terreau fertile afin de renouveler notre foi en la magie de la vie… Laissez-vous  porter au fil des mots, au fil de l’imaginaire…

http://www.lysetrottier.qc.ca

Nadia Nadège

Passionnée par les infinies possibilités de l’être humain, je crois que l’art est une voie royale d’expression de soi vers la liberté d’être, une meilleure estime de soi et un leadership créatif pour contribuer à la communauté. En plus de produire des oeuvres d’art – en mélangeant les techniques (dessin, gravure, peinture, sculpture, textile, vidéo, audio…), je conçois des projets artistiques qui parlent de notre humanité et inspirent à se connecter à son véritable Soi.

https://nadia-nadege.com