Stratégies futées pour vivre de son art…

Être artiste, qu’est-ce que c’est ? C’est exercer un métier, celui de produire de l’art. Mais est-ce que vendre de l’art fait partie du métier d’artiste ? Oui si l’on n’a pas de galeriste, d’agent ou de représentant commercial.

Aujourd’hui les intermédiaires du marché de l’art se concentrent sur un très petit groupe d’artistes. La grande majorité des artistes ne les intéressent pas.

En conséquence, les artistes doivent apprendre à se mettre en marché. La bonne nouvelle est que l’internet leur permet d’accéder à leurs publics mieux que jamais.

Quoi dire ? Comment le dire ? À qui le dire ?

Mais avant de lancer une campagne pour faire connaitre votre production artistique, vous aurez besoin de maitriser votre message.

En clair, votre démarche artistique est-elle au point ? votre façon de vous présenter correspond-elle à votre cible d’acheteurs ou de diffuseurs ? savez-vous qui est le plus susceptible d’être intéressé par votre art ? avez-vous défini vos objectifs et préparé un plan d’action ?

Culture Estrie offre une formation cet automne en 4 modules simples qui auront le mérite daller droit au but, de parler des vraies affaires, de poser des questions concrètes, d’identifier vos stratégies les plus futées, celles qui VOUS correspondent, pour mieux VIVRE DE VOTRE ART.

Le coût est modique grâce à l’apport de Emploi Québec et de Culture Estrie et les sessions sont planifiées les vendredis 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre et 6 décembre 2019, de 9 h à 13 h.

Pour vous inscrire à la formation STRATÉGIES FUTÉES POUR VIVRE DE SON ART, Culture Estrie ouvre les inscriptions le 12 aout prochain ! Premier arrivé, premier servi.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis artiste depuis plusieurs décades, en même temps qu’enseignante et animatrice. Je vis de mon art en ayant trouvé des voies pour me diversifier et me permettre de créer à mon rythme, selon mon inspiration et mon évolution, sans dépendance aux modes ou aux galeries.

Être artiste est une véritable prouesse vu d’où je viens (une enfance #metoo, une vie nomade, maman monoparentale et tutti quanti…). Mais c’est aussi ce qui a sauvé ma vie et mon âme. Je suis donc une pure militante car je crois que chacun peut vivre pleinement sa créativité et vivre de son art s’il en a le désir. C’est pourquoi j’enseigne depuis plusieurs décades également.

Portrait : https://lebloguedenadianadege.wordpress.com/2017/05/03/portrait-de-lartiste-nadia-nadege/

Facebook : https://www.facebook.com/Artist.Nadia.Nadege/